Login

Porc Forte activité

Le prix de base est resté stable au Marché du porc breton (MPB) ce 22 mai 2018 à 1,188 €/kg. Le jour férié de lundi a généré quelques retards d’enlèvement, qui seront vite absorbés dans cette nouvelle période de semaines pleines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’activité de la zone Uniporc Ouest la semaine dernière a été très forte, talonnant de près le record de la semaine n° 2, constate le MPB. Elle s’élève à 396 000 porcs pour des poids moyens qui ont peu évolué : la hausse se limite à 206 g, pour atteindre 95,39 kg.

 

La demande intérieure en produits de saison a largement profité d’une excellente météo ce week-end de la Pentecôte, en France comme dans le reste de l’Europe. Les cours ont évolué entre hausse de 5 centimes, à l’instar de la cotation allemande, à quelques millièmes comme en Espagne.

 

Suivant l’exemple de son voisin allemand, la Belgique voit son cours augmenter de 3 centimes/kg vif, soutenu par une bonne demande intérieure et malgré des expéditions vers la Pologne contrariées en raison des différents jours fériés de mai.

 

L’ampleur de la hausse est identique en Autriche, où le marché est très fluide et le commerce dynamisé par une très bonne demande. Au Danemark, le prix d’acompte reste stable depuis hut semaines, traduisant un marché de l’exportation plus problématique que les marchés nationaux.

 

L’évolution des prix est beaucoup plus mesurée dans le sud de l’Europe, voire négative comme en Italie, où toutefois, les cours se sont maintenus à un niveau élevé depuis le début de l’année comparé à l’an dernier.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement